Amateurs d'anciennes en général et d'anglaises en particulier, nous rencontrons
régulièrement des problèmes techniques. Aussi avons nous décidé de vous faire
profiter de l'expérience de nos adhérents en la matière. Alors, si vous aussi
avez solutionné un problème technique avec bonheur, ou si vous souhaitez faire
partager une expérience avec d'autres amateurs, n'hésitez pas à
nous écrire
. Vos conseils seront les bienvenus.
|
Les pannes d'allumage font partie du presque quotidien des amateurs d'anciennes. C'est pourquoi, bien que ce sujet ait déjà été traité par Robert Fleurent, nous revenons sur le sujet avec un article paru dans Héritage N°11 de décembre 2004.
|
|
Jean-Marc Thély, notre spécialiste huiles et carburants, a accepté de faire le point sur l'utilisation du carburant sans plomb dans nos moteurs anciens.
Un article paru dans Héritage N°6 de février 2003 et complété.
|
|
Assis au volant de sa MG B, il passa la quatrième puis actionna un bouton sur le tableau de bord. "C'est quoi ce truc" lui demandais-je ? Ca, c'est L'overdrive me répondit Robert Fleurent.
Un article paru dans Héritage N°4 de juin 2002.
|
.
|
Bobine, distributeur, bougies ; dis Monsieur MGCF,comment ça marche ?
Pas d'affolement les p'tits gars (et les filles qui représentent 16% de nos visiteurs), Robert Fleurent va vous répondre.
|
|
Depuis plusieurs années toutes les voitures ont leur circuit électrique avec le pôle négatif (-) relié à la masse ; Mais il existe des voitures plus anciennes et en particulier nos chères Anglaises qui ont le pôle positif (+) de la batterie relié a la masse. Or pour différentes raisons on peut être amené à changer la polarité . Comment faire, quels sont les risques ? C'est ce que va vous expliquer Robert Fleurent avec l'aide d'Eric Perou.
|
|
Jean Marc Thély, devant les nombreuses questions sur le sujet, a accepté d'éclairer nos garages sur le délicat problème des huiles et de la lubrification des moteurs. A votre tour, devenez incollable sur le sujet !
|
|
Un article de Bernard Knapp sur la réparation de la pompe à huile de sa TD et quelques photos de la culasse à l'occasion du passage au sans plomb.Pour le lire, cliquez ici..
|
|
Notre trésorier, Jean-Paul Cavelier, inaugure notre nouvelle rubrique où vous trouverez régulièrement un article spécifique à nos voitures. Cet articlea été publié dans le bulletin d'avril 1999. Bonne lecture!
|
Cliquez ici pour revenir à la première page du MGCF
Click here to go to the first page of MGCF
|